Libre-penseur, rationaliste et humaniste, je me définis comme un optimiste
qui a une grande foi en l'Homme et ses capacités à faire du bien, mais ne néglige pas
les dangers que peuvent générer tous les obscurantistes du monde entier...

samedi 4 avril 2009

Essai Personnel : Je suis mort aujourd'hui - 2éme Partie

La suite, sans plus tarder :



Finalement, l'heure de la vérité sonna, j'avais de plus en plus de mal à respirer et à bouger, ma gorge se serra et senti un poids sur ma poitrine, je pense que c'était cause de tt ceux qui m'entouraient, puis, plus rien... C'est fini, je suis parti, seulement voila, qqn tendit la main pour me fermer les yeux - Arrête, je veux continuer à voir- trop tard...Bizarrement, je continue à tout percevoir, je voyais le gens s'assurer de ma mort, j'entendais qqes pleurs et sanglots de certaines personnes... Rapidement, un médecin est venu pour faire constat de mon décès. C'est fait, c'est l'heure de l'enterrement, peu avant, on m'avait enlevé tout mes habits, j'en étais bleu de honte, on me lava avec tout le soin possible puis on m'a enveloppé dans du lin, vraiment pas tendre au toucher. Puis on me mit dans un superbe cercueil en bois, apparemment c'est ceux qui les fabriquent (et les poseurs de sabots aussi) qui s'appliquent le plus dans leur travail, le font avec tout le maximum d'amour et de bonheur au monde... C'est l'heure d'aller faire dodo maintenant, le cortège funèbre se déplaça dans le silence et le recueillement, le cimetière n'était pas très loin, rapidement on me mit par terre et on récitât une prière pour ma paix éternelle, le tombeau étant déjà creusé, on me mit à la hâte et on commença m'ensevelir sous des tonnes (ou moins) de terre, les premières pelletées m'avaient fait un peu mal, mais je m'y suis rapidement accoutumées... Le travail fut rapidement achevé, et j’ai entendu le bruit que faisaient les derniers sur place, il y a un problème pour payer le gardien qui creusa ma tombe, apparemment, je cause des problèmes même après ma mort... J’étais curieux de connaître mes voisins, qui, sans doute, se souciaient peu de l'arrivée d'un n-éme mort parmi eux. Donc il fallait faire des efforts pour s'intégrer même chez les morts! On avait raison de dire : "La mort est un manque total de savoir-vivre"

3 commentaires:

  1. أولا شكرا لانك لم تجعلنا ننتظر القسم الثاني من النص طويلا
    ثانيا، ما شدني الى الى نصك هو نقل تجربة الموت بضمير المتكلم.. حيث أمكن للسارد " أن يرى اليد التي امتدت لتغلق عينيه الى الابد"... ـ
    الانتباه الى هذه التفاصيل الصغيرة هو ما يصنع الفارق في اعتقادي....ـ

    RépondreSupprimer


  2. شركة نقل عفش واثاث
    شركة نقل عفش
    اهم شركات كشف تسربات المياه بالدمام كذلك معرض اهم شركة مكافحة حشرات بالدمام والخبر والجبيل والخبر والاحساء والقطيف كذكل شركة تنظيف خزانات بجدة وتنظيف بجدة ومكافحة الحشرات بالخبر وكشف تسربات المياه بالجبيل والقطيف والخبر والدمام
    شركة مكافحة حشرات بالدمام
    شركة كشف تسربات المياه بالدمام

    اهم شركات نقل العفش والاثاث بالدمام والخبر والجبيل اولقطيف والاحساء والرياض وجدة ومكة المدينة المنورة والخرج والطائف وخميس مشيط وبجدة افضل شركة نقل عفش بجدة نعرضها مجموعة الفا لنقل العفش بمكة والخرج والقصيم والطائف وتبوك وخميس مشيط ونجران وجيزان وبريدة والمدينة المنورة وينبع افضل شركات نقل الاثاث بالجبيل والطائف وخميس مشيط وبريدة وعنيزو وابها ونجران المدينة وينبع تبوك والقصيم الخرج حفر الباطن والظهران
    شركة تنظيف خزانات بجدة
    شركة نقل عفش بالرياض
    شركة نقل عفش بجدة
    شركة نقل عفش بالطائف
    شركة نقل عفش بالدمام
    شركة نقل عفش بمكة
    شركة نقل عفش بالمدينة المنورة
    شركة نقل عفش بينبع
    شركة نقل عفش ببريدة

    RépondreSupprimer

قبل ما تعلق على التدوينة تعمل مزية ترحّم على روح الشهداء و أشكر الثورة المباركة اللي خلاتك تنجم تكتب أش تحب منغير ما تبدى تتلفت وراك شكون قاعد يقرالك، تذكر زادة اللي كان أنا نسكت و إنت تسكت البلاد تعاود تدخل في حيط، لذا عبّر أختي/خويا بكل حرية و بكل مسؤولية