Libre-penseur, rationaliste et humaniste, je me définis comme un optimiste
qui a une grande foi en l'Homme et ses capacités à faire du bien, mais ne néglige pas
les dangers que peuvent générer tous les obscurantistes du monde entier...

mardi 21 avril 2009

محمود أحمدي نجاد، معادي للساميّة أو معادي للصهيونية؟

« Après la fin de la seconde guerre mondiale, [les Alliés] ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive. (…) Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée. »



Tout d'abord j'ai commencé par vous retranscrire les propos incriminés. Pendant la conférence de Généve sur le racisme, ces paroles ont provoqué un tollé et plusieurs représentants européens ont quitté la salle "choqués" par ce que venait de dire Ahmedi Najad!
Pour une fois dans ma vie, je suis d'accord avec ce blaireau de Najad, ce n'est pas parce qu'il est une grosse pourriture que tout ce qu'il pourra dire est nécessairement faux et erroné.
Parler de racisme de la part de qqn qui le pratique tout les jours contre les arabes et les sunnites d'Iran, il faut être gonflé pour le faire, mais le fait est là : ce qu'a dit Mahmoud est tout à fait exact, tout a fait réel, il n'a fait qu'énoncer des faits historiques prouvés.
Une fois n'est pas coutume, MAN nous a aussi étonné par cette référence à l'Holocauste, il admet implicitement son existence, donc il n'est plus négationniste, il est tout au plus révisionniste (ce qui est nettement moins grave je pense). Le cheval de bataille de ses détracteurs était la négationnisme, mais malheureusement personne n'a voulu l'entendre.
Ce fameux boycott et les représentants qui quittent la salle étaient déjà préparés depuis fort longtemps, et malheureusement pour les pays européens, ils sont tombés dans le piège, MAn sachant que quoi qu'il dira, il sera hué et attaqué, il s'est permis de ne rien dire de politiquement incorrect; tout le monde a marché et il a montré au grand jour l'hypocrisie de toute la classe politique mondiale, qui prend parti dans un des rares conflits aux monde ou il ne faut pas prendre parti, en s'alignant sur les USA, même les français se font décridibiliser dans les yeux de tout le monde Arabe, vraiment dommage qu'on en soit arrivés là, qu'un intégriste puisse avoir tant d'influence, que l'on ne sache pas distinguer entre anti-sionisme et anitsémitisme, que l'on se sente si coupable par rapport à sa propre histoire au point d'en avoir les yeux voilés, c'est tout à fait regrettable, ce conflit n'a pas de fin, c'est l'intégrisme qui triomphe encore...

2 commentaires:

  1. Moi ce que je trouve vraiment dommage , en lisant ce qui se cache derrière ta soit disons réflexion, c'est que tu es intrinsèquement endoctriné par une autre forme d'intégrisme, un intégrisme masqué par leur (les occidentaux) charabia de droit de l'homme et machin truc. Je pense que tu devrais mieux interpréter le contexte et le discours de Najad que je ne défends nécessairement pas. Il faut arrêter de poser toujours cette dualité intégrisme contre droit de l'homme créé par une poignée de gens ne pensant qu'a leurs intérêts. Je pense qu'il faut évoluer maintenant et penser autrement Mr ou Mme arabasta. Les USA ou leurs chiens de compagnies (les européens) n'ont de leçons de morale à donner à personne, si tu vois ce que je veux dire. Alors, conseil, regarde autrement les faits stp , c.à.d avec un œil d'observateur critique (avec toute l'objectivité que cela implique) et non avec celui d'un lyncheur superficiel et en plus de sa propre condition. Bien entendu ça si tu veux vraiment poser un débat et une ouverture tendant vers une vraie solution, mais si tu fais ton œuvre que pour l'insulte et la provocation farfelue (comme je l'ai vu dans tes commentaires sur tes vidéos) tu es libre , mais on verra dans ce cas, de quel coté est la haine : des boukochtas ou des débiles.

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme, bien dit pour sa gueule...
    Arabasta se prend pour un chroniqueur illuminé, mais en réalité ce n'est qu'un bouffon, imitant ces maitres occidentaux, ceux qui ont causé la misère de ce monde et qui continuent à le faire d'ailleurs. Honte à toi Arabasta ! tu crois toujours à la liberté et à l'égalité prônés par ces manipulateurs.
    c''est plus avec des gens comme toi que notre civilisation s'est arriérée .

    RépondreSupprimer

قبل ما تعلق على التدوينة تعمل مزية ترحّم على روح الشهداء و أشكر الثورة المباركة اللي خلاتك تنجم تكتب أش تحب منغير ما تبدى تتلفت وراك شكون قاعد يقرالك، تذكر زادة اللي كان أنا نسكت و إنت تسكت البلاد تعاود تدخل في حيط، لذا عبّر أختي/خويا بكل حرية و بكل مسؤولية